Conditions d’utilisation et de vente

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.forza-pc.fr, édité par la SAS FORZA PC au capital de 2 000 €, dont le siège social est situé au 50 rue JEAN BART 31670 LABEGE BATIMENT 6, immatriculée au RCS TOULOUSE, TVA Intracommunautaire FR 21922316161, SIRET 922 316 161 00012. La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site www.forza-pc.fr. Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

Le Vendeur est éditeur de produits et de services à destination de consommateurs, par l’intermédiaire de son site Internet www.forza-pc.fr. La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné. L’activité de la société y est présentée et explicitée de même que la destination des produits vendus à des consommateurs (cf. art. L111-1 code de la consommation).

Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur. Le contrat définit les obligations des parties (Vendeur : livrer le bien, Acheteur : payer le prix) – en vertu de l’obligation d’information imposée par l’art. L111-1 c. de la consommation.

Article 2 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées sur place et sur les sites Internet de la Société, qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.forza-pc.fr. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Suprématie

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit aux relations commerciales que la société FORZA PC entretient avec ses clients pour la vente sur place et la vente en ligne. Elles s’appliquent ainsi à tout client effectuant un achat sur place à l’enseigne FORZA PC ou le site internet forza-pc.fr et se faisant livrer directement. Tout client passant une commande en ligne mais venant retirer sa marchandise sur place se verra facturé au moment de son passage et la vente ne sera pas considérée comme une vente à distance mais comme une vente sur place (la faculté de rétractation réservée aux particuliers ne sera donc pas applicable). Toute dérogation à ces conditions résulte d’un accord contractuel ou de conditions particulières de vente pour certains produits. Toute commande emporte de plein droit l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions et sa renonciation à toutes stipulations qui pourraient être reproduites sur ses propres commandes ou sa propre correspondance sauf dérogation écrite de FORZA PC. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

Article 4 : Commandes

La disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur le Site, sur chaque fiche produit. La société FORZA PC se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour tout motif légitime, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue. Au moment de la commande, le client est averti que les pièces détachées sont disponibles minimum trois mois après l’achat.

Forza PC n’est pas responsable des erreurs de typo, de photographie ou de programme et se réserve le droit d’annuler toute commande incorrecte.

Le client ne peut commander que des configurations PC complètes,  il ne peut  pas commander de pièce détachées, toute commande de pièce détachée sans la configuration complète sera rejetée et  le client sera remboursé de la somme indue suite à la nullité du contrat de vente.

Article 4.1 : Déroulement de la conclusion d’un contrat en ligne via le site forza-pc.fr

Lors de la première commande par Internet, tout nouveau client devra créer un « compte client » ; un identifiant (« login », et un mot de passe seront demandés. Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigés vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande. Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validations. La commande passée est automatiquement annulée à défaut de réception du règlement. Nous archivons les bons de commandes et les factures sur nos serveurs. Le contrat est valablement conclu du fait de la procédure de « double-clic ». Vous avez la possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer votre acceptation. La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un courriel automatique généré par notre site internet à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

Les photos des produits sur le site internet ne sont pas contractuelles.

Article 4.2 : Incapacité commerciale des mineurs

Les ventes effectuées sur le site forza-pc.fr sont des actes de commerce, dès lors les mineurs ne peuvent conclure de contrat de vente avec Forza PC, le contrat serait entaché de nullité, et il est de la responsabilité des parents si il s’avère qu’un mineur achète un de nos produits; Forza PC ne pouvant vérifier la majorité des acheteurs s’agissant des ventes en ligne, Forza PC ne peut être responsable des dommages qui peuvent en découler.

Article 5 : Prix

Les produits sont vendus dans la mesure de leur disponibilité en stock au moment de la commande, aux prix en vigueur tels qu’indiqués au barème de prix de FORZA PC, exprimés en Euro, au jour de la commande. Sauf stipulation contraire, les prix sur nos catalogues, prospectus et tarifs peuvent être modifiés sans préavis dans le cadre des réglementations en vigueur. Sauf mention particulière, les prix figurant sur nos accusés de réception de commande sont fermes et non révisables. Toute erreur de facturation devra être signalée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours de la date de la facture. De convention expresse, seule fait foi la facture numérotée et éditée par FORZA PC, quels que soient les documents qui auraient pu être remis préalablement. Les moyens de paiements acceptés sont indiqués sur la page d’accueil du site internet. La durée de validité d’un avoir émis par FORZA PC est de 6 mois à compter de sa date de création. Pour pouvoir utiliser un avoir de FORZA PC, l’original de cet avoir devra être présenté.

Article 5.1 : Paiement en plusieurs fois

Le site propose le paiement en 3X ou 4X, avec frais. Le paiement en plusieurs fois se fait par Franfinance, sous réserve d’acceptation de votre dossier au moment du paiement. Le calcul des frais est indiqué lors de l’achat en 3X ou 4X.

  • Bénéficiez d’un paiement en 3x ou 4x avec ou sans frais, offre proposée par FRANFINANCE, le Prêteur (719 807 406 R.C.S Nanterre – N°Orias 07 008 346). Voir conditions de l’offre 
    • https://opencredit.franfinance.com/docs/NXWEB-MENTIONS-3X4X-SANSFRAIS.pdf
    • https://opencredit.franfinance.com/docs/NXWEB-MENTIONS-3X4X-AVECFRAIS.pdf

    • Article 5.2

      Paiement en crédit long FRANFIPAY

      Caractéristiques du produit « FRANFIPAY »

      • « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ».

       Crédit affecté : cliquer ici pour voir son fonctionnement

      • Le nom du produit : « Franfipay crédit affecté » cette offre de financement permet au Client d’effectuer le paiement de sa commande.
      • Ce crédit est facultatif, il est possible de payer les commande sur le site web comptant.

       

      • Définition de la notion de crédit affecté : « crédit affecté consenti pour le financement d’un ou plusieurs bien(s) et/ou d’une ou plusieurs prestation(s) de services acheté(e)(s) commandé(s) sur le site internet du Vendeur. Le crédit affecté est un crédit consenti pour le financement d’une opération déterminée et il ne peut en au cas servir au financement d’un besoin de trésorerie. Ce crédit est remboursable selon une chronique d’amortissement linéaire et n’est pas réutilisable après son complet remboursement. Le crédit affecté est régi par les articles L.311-1 et suivants du Code de la consommation».

       

      • Conditions afférentes à l’offre de financement « FRANFIPAY crédit affecté » :
      • Réservée aux particuliers personnes physiques majeures, et résidant en France métropolitaine, DROM, COM et Monaco ;
      • Accessible sur le web uniquement ;
      • Durée de remboursement : entre 4 mois minimum et 60 mois maximum ;
      • Montant des commandes : entre 1.000 euros minimum et 30.000 euros maximum ;
      • Offre proposée au Client sous réserve d’étude et d’acceptation de son dossier de crédit par le Prêteur ;
      • Conditions de taux et de montant accessibles via les simulations d’offres de crédit affecté proposées au Client.

       

      • Modalités de souscription :
      • Après avoir validé son panier, proposition de différents modes de paiement au Client dont le crédit affecté qu’il validera ;
      • Redirection du Client vers le site du Prêteur où il aura accès à un parcours lui permettant de souscrire un crédit ;
      • Signature par le client des documents précontractuels et contractuels composant le contrat de crédit auprès du Prêteur ;
      • Apporter des précisions sur les autres modes de paiement offerts en cas de refus d’accorder le crédit (paiement au comptant, annulation de la commande, …).

       

      • Données personnelles :
      • Lors de la mise en place de la solution de financement, les données liées à la commande du Client et ses données à caractère personnel, dont par exemple, ses données d’identification, sont transmises par le Vendeur au Prêteur ;
      • Lien d’accès à la politique de confidentialité de FRANFINANCE : https://franfipay.fr/e-credit/donnees-personnelles/ ;

      Il est précisé que, dans le cadre du parcours de souscription du crédit, le Prêteur informe le Client que les données précitées sont transmises par le Vendeur.

       

      • Fonctionnement :

      S’agissant des dispositions applicables au crédit affecté notamment celles liées à l’interdépendance des contrats de vente et de crédit et au droit de rétractation :

       

      • L’offre de crédit est valable 15 (quinze) jours à compter de sa date d’émission. Si cette offre convient au Client, il devra informer le Prêteur qu’il l’accepte en la signant.

       

      • Le contrat de crédit accepté par le Client ne devient parfait qu’à la double condition qu’il n’ait pas usé de sa faculté de rétractation et que le Prêteur lui ait fait connaître sa décision d’accorder le crédit.

       

      • Le Prêteur se réserve le droit d’agréer la personne du Client. L’agrément du Client en sa qualité d’emprunteur est réputée refusée si, à l’expiration du délai de 7 (sept) jours à compter de l’acceptation de l’offre de crédit, la décision d’accorder le crédit n’a pas été portée à la connaissance du Client. Toute mise à disposition des fonds vaut agrément de la personne du Client.

       

      • Les fonds prêtés seront directement versés au Vendeur par le Prêteur pour régler le bien sous réserve de sa livraison effective.

       

      • Les obligations du Client, en sa qualité d’emprunteur, ne prennent effet qu’à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation de service financé.

       

      • Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour revenir sur son engagement vis-à-vis du contrat de crédit.

       

      • La rétractation sur le contrat de crédit met fin au contrat de vente ou de prestation de services.

       

      • Si le Client exerce son droit de rétractation du contrat de vente ou de prestation de services, le contrat de crédit destiné à en assurer le financement est résilié de plein droit sans frais, ni indemnité, à l’exception éventuellement des frais engagés pour l’ouverture du dossier.

       

      • Le contrat de crédit est résolu ou annulé de plein droit lorsque le contrat de vente ou de prestation de services en vue duquel il a été conclu est lui-même judiciairement annulé ou résolu. En revanche, si le contrat de crédit est résolu ou annulé judiciairement, le contrat de vente demeure valide.

       

      • Mention relative au partenariat avec le Prêteur

       

      • Identification du Prêteur : Prêteur FRANFINANCE, Société Anonyme au capital de 31 357 776 € – RCS Nanterre 719 807 406 – 53 rue du Port, CS 90201, 92724 Nanterre Cedex – Intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS N°07 008 346 – orias.fr).
      • Article 5.3

        Paiement avec ALMA

      • Paiement en plusieurs fois avec Alma

        Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

        Montant des achats

        • P2X : Seuls les achats entre 50 € et 4 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
        • P3X : Seuls les achats entre 50 € et 4 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
        • P4X : Seuls les achats entre 50 € et 4 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.

        Frais

        En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.

        Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

        Résiliation

        Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU entre Alma et le client.

Article 6 : Livraison et Transport

Notre société livre le bien au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. En cas de manquement de livraison dans ce délai, le client peut résilier ce contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Nous incitons l’acheteur à vérifier ses livraisons et de faire toutes réserves utiles auprès du transporteur à réception de la marchandise et de confirmer les réserves par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur dans un délai de trois jours (si le transporteur n’a pas laissé au consommateur la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise livrée) à compter de la réception des produits et d’en informer la société FORZA PC dans le même délai. L’acheteur doit refuser la livraison si un colis est abimé, manquant ou reconditionné.

Article 7 : Réserve de propriété

Le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. Ne constitue pas paiement au sens de cette clause la remise d’un titre créant une obligation de payer (traite ou autre). Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances pourra entraîner la revendication des biens. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’acheteur, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

Article 8 : Garantie commerciale

Notre matériel est garanti deux ans par retour dans nos ateliers accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire RMA (retour matériel autorisé). Seuls les produits vendus par la société FORZA PC, dans la période de garantie et vérifiés comme défectueux, donnent lieu à un échange ou une réparation (délais de réparation environ de 3 à 7 semaines).

Aucune garantie n’est prévue dans les cas suivants :
– Le numéro type ou de série figurant sur le produit a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible ;
– Le matériel a subi des réparations, des modifications ou des transformations ;
– Les défauts sont dus à une négligence d’entretien, à une mauvaise utilisation, au non-respect des prescriptions du vendeur, à l’usure normale résultant d’une utilisation du matériel, à une intervention technique d’un tiers, à une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant…), ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.

La société FORZA PC ne sera tenue pour responsable d’éventuelles pertes de données et de toutes pannes, notamment sur le disque dur, résultant d’erreurs de manipulation faites par le client. La société FORZA PC ne sera tenue à aucune indemnisation envers l’acheteur pour tout préjudice direct ou indirect, tel que l’accident aux personnes, dommages et manques à gagner. En cas de non-prise en charge de la réparation, FORZA PC établira un devis de prise en charge et de diagnostic. Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par FORZA PC, lequel ne fournit aucune garantie commerciale quant à ces produits. FORZA PC refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenu pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.

Garantie légale UNIQUEMENT POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement). Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien pendant vingt-quatre mois, sauf pour les biens d’occasions. Cette garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

 

Article 9 : Faculté de rétractation – UNIQUEMENT POUR LA VENTE A DISTANCE ET HORS EXCEPTIONS

Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de la commande. Il dispose ensuite de quatorze jours suivant sa décision de se rétracter pour nous retourner le produit. Suivant l’article L121-20-2, le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture d’enregistrement audio ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur et pour les consommables. Le droit de rétractation ne peut être exercé sur les pièces assemblées à la demande de l’acheteur. L’acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Pour tout retour de marchandise, le client doit contacter nos services par message depuis son espace personnel client, ou par téléphone au 09-70-98-15-95 (appel non surtaxé). Le retour des marchandises s’effectue grâce au bordereau de rétractation disponible en annexe ci-dessous, aux frais, risques et périls de l’acheteur, et dans tous les cas en expédiant la marchandise au siège. L’acheteur doit également en informer FORZA PC en envoyant le formulaire de rétractation (en annexe ci-dessous) par message depuis son espace personnel client. Le coût de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut être normalement renvoyé par la poste sera donné par notre service relation client. A titre indicatif, le prix est de 75€ TTC pour un colis de 30 à 40 kg. Aucun retour ne peut s’effectuer chez FORZA PC. Dans le cadre d’une rétractation, les frais de transport liés au retour de la marchandise vers le siège restent à la charge et aux risques et périls de l’acheteur. Le droit de rétractation ne peut être exercé , dans les cas prévus par l’article L221-28 du Code de la consommation et notamment pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que les pièces assemblées à la demande de l’acheteur, ou, les produits, qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement comme par exemple les cartouches d’encre ou les contrats de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés et ne pouvant être renvoyés pour des mesures d’hygiènes, de protection de la santé.

Article 10 : Réclamation et service après-vente

Pour tout retour de marchandise, le client doit contacter nos services par téléphone oui mail. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour, d’un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. L’acheteur fait ensuite parvenir au vendeur l’élément ou les éléments qui lui semblent défectueux complets et dans leur emballage d’origine, sauf indication du vendeur. Les packs contenant plusieurs produits doivent être retournés dans leur intégralité avec leur emballage d’origine, même si seule une partie des produits est défectueuse (sauf indication contraire du vendeur). Tout retour de matériel pour incompatibilité de pièce(s) est exclu (sauf dans le délai de rétractation de 14 jours). Les étiquettes collées sur les pièces sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés en parfait état. Si tel n’est pas le cas, l’acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation. Un numéro de retour est nécessaire pour identifier les colis. Ce numéro doit apparaître de manière claire à l’extérieur du colis, près de l’adresse d’expédition précédée de la mention « SAV » en gros caractères. Lorsque l’acheteur confie la livraison du produit à un transporteur autre que celui désigné par FORZA PC, le risque de perte ou d’endommagement du produit est transféré à l’acheteur.

Article 11 : Propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 12 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. Ces informations nous permettent d’effectuer notamment les opérations relatives à la gestion des clients, à la prospection, à l’élaboration de statistiques commerciales, à la gestion des impayés et des contentieux, à la gestion d’opération promotionnelle et à la gestion des avis. En saisissant votre adresse email sur notre site, vous pourrez recevoir des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et/ou ses partenaires. Conformément à la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée) et du Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le webmaster du site. Vous pouvez également demander la limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque les traitements des données personnelles mis en œuvre se fondent sur celui-ci. Enfin, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle compétentes en matière de protection des données personnelles.

Article 13 : Attribution de juridiction

Toute contestation sur l’interprétation ou l’exécution de l’une quelconque des dispositions des présentes sera de la compétence exclusive des tribunaux français, nonobstant la pluralité éventuelle de défendeur ou l’appel en garantie. Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, l’acheteur peut recourir gratuitement au service de médiation CM2C dont nous relevons, par voie électronique : https://cm2c.net ou par voie postale : CM2C – 14 rue Saint Jean – 75017 PARIS.